Capgemini prévoit de nommer Carole Ferrand directrice financière du Groupe

| Communication financière

Paris, le 4 mai 2018Capgemini prévoit de nommer Carole Ferrand directrice financière du Groupe pour remplacer Aiman Ezzat qui exerce conjointement avec Thierry Delaporte les fonctions de Directeur général délégué du Groupe depuis le 1er janvier 2018.

Carole Ferrand, une fois libérée de ses engagements actuels, rejoindrait Capgemini courant juin pour prendre les fonctions de directeur financier. Elle aura au préalable démissionné de ses fonctions d’Administrateur et de membre du Comité d’Audit et des Risques qu’elle occupait depuis mai 2016.

Forte de plus de 25 ans d'expérience dans la finance, Carole Ferrand a dirigé les fonctions financières de sociétés cotées et européennes sur des marchés fortement concurrentiels. Elle a, par ailleurs, développé une connaissance approfondie des enjeux du Groupe en ayant siégé à son Conseil d'Administration depuis deux ans.

« Je me réjouis de la perspective de l’arrivée de Carole en tant que directrice financière du Groupe. Carole a accumulé une expérience large et variée dans les fonctions financières aussi bien opérationnelles que stratégiques. En tant que directeur financier, Aiman Ezzat a contribué de manière exceptionnelle à la performance du Groupe au cours des cinq dernières années et à la construction d’une fonction finance de classe mondiale, apte à accompagner le Groupe dans sa stratégie de développement », déclare Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini.

 

Biographie de Carole Ferrand :

Depuis janvier 2013, Carole occupe le poste de directeur des financements au sein du groupe Artémis et est également en charge de l’accompagnement stratégique et financier de certaines participations. Précédemment, elle exerçait la fonction de directeur financier du groupe Europacorp qu’elle avait rejoint en 2011 après avoir passé une dizaine d’années chez Sony France aux postes de directeur financier, de 2000 à 2002, puis de secrétaire général. Elle a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers où elle a exercé des fonctions d’audit puis de conseil financier au sein du département Transaction Services. Elle est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (promotion 1992).

 

Note aux éditeurs :

Une photo HD de Carole Ferrand est disponible sur demande

À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en 2017.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.